bgImage

Renseignements utiles

L’importance d’une première entrevue

Au Canada, peu importe l’infraction qui vous est reprochée, vous êtes toujours présumé non-coupable. C’est donc à l’État de prouver hors de tout doute raisonnable votre culpabilité. Une simple entrevue permettra l’évaluation de vos moyens de défense et obtenir des conseils judicieux et appropriés à votre cause.

Me Jacob vous expliquera avec honnêteté vos chances de succès devant la Cour. Il pourra aussi évaluer avec vous les conséquences d’un plaidoyer de culpabilité si tel est votre décision.

Rappelez-vous qu’avant de prendre la décision aussi importante que de reconnaître votre culpabilité devant le tribunal, il est important de consulter un spécialiste afin d’évaluer la preuve dont dispose le ministère public. Il s’agit d’une étape cruciale et sachez qu’un antécédent judiciaire est susceptible de vous causer de sérieux ennuis et pourrait vous suivre toute votre vie.

Me Jacob reçoit régulièrement des clients qui se sont représentés seuls à la Cour dans le cadre d'un premier dossier. Par exemple, en matière d'alcool au volant, un client consulte avec une lettre de la SAAQ entre les mains qui indique que son permis de conduire est révoqué pour 3 ans, alors qu'il croyait que la révocation était d'un an. Une très mauvaise surprise.

Parfois une simple consultation vous évitera bien des désagréments et pourrait vous faire épargner des milliers de dollars. Communiquez avec Bertrand Jacob Avocat pour obtenir un rendez-vous.